Balance : Votre horoscope du mois 2024

vos amours

Première quinzaine
Période très ensoleillée côté coeur. Vous aurez droit à des heures mémorables ; ne vous en privez pas. Un autre conseil : essayez de partir en voyage ces jours-ci. Marié ou célibataire, jouez la carte de l'exotisme, et vous serez comblé bien au-delà de vos espérances.

Seconde quinzaine
Auprès de vous, votre conjoint ou partenaire éprouvera un délicieux sentiment de bien-être et de plénitude. Vous saurez créer autour de lui un climat à la fois chaleureux et sensuel. Et vous voguerez tous les deux sur un océan de bonheur conjugal. Célibataire, la solitude vous pèsera lourdement. Rassurez-vous ! Vous devriez faire une rencontre décisive cette fois. Et des projets de mariage seront aussitôt dans l'air !

votre travail

Première quinzaine
Gonflé à bloc, animé d'un superbe esprit d'entreprise, vous aborderez cette période avec un moral d'acier. Très vite, vous obtiendrez des résultats encourageants dans votre travail, ce qui vous incitera évidemment à persévérer.

Seconde quinzaine
Certains retards pourront venir des milieux administratifs et vous contraindre à changer vos plans dans le domaine professionnel. Prenez les choses avec philosophie et surtout avec souplesse, car cela vous aidera à surmonter les difficultés sans dommage.

votre santé

Première quinzaine
Les influx astraux seront extrêmement puissants sur le plan de la santé. Vous repousserez sans difficulté microbes et virus de tout bord, et serez capable de fournir des efforts titanesques. Profitez de votre vitalité apparemment inépuisable en ce moment pour terminer tous les travaux et projets en souffrance ; ne la gaspillez pas en vous livrant à des activités futiles.

Seconde quinzaine
Avec Jupiter pour veiller sur votre petite santé, vous n'aurez a priori aucune raison de vous inquiéter. Cette planète, dont la réputation bénéfique n'est plus à faire, vous promet en effet une excellente vitalité et une solide résistance aux virus ambiants. Son seul défaut ? Accentuer votre goût pour la table en vous poussant aux excès. On ne va pas vous reprocher d'être un fin gourmet, mais juste vous conseiller un peu de modération, dans votre intérêt !

votre argent

Première quinzaine
Même si vous estimez que certains achats sont pour le moment non seulement utiles mais indispensables, refrénez-vous, ne pensez à bourse délier que le mois prochain ou plus tard encore, quand les contraintes financières seront moins sévères et votre jugement en matière d'argent plus lucide.

Seconde quinzaine
Vous avez pris la fâcheuse habitude de dépenser beaucoup d'argent pour calmer vos angoisses ou compenser vos déceptions. Ne continuez plus à vivre au-dessus de vos moyens, sinon vous risquez d'avoir bientôt sur le bras de graves problèmes. Prenez la ferme résolution d'exercer un contrôle sévère sur votre compte en banque ; "n'achetez pas ce qui est utile, mais ce qui est nécessaire" (Caton le Censeur).

mes conseils pour le mois

Période particulièrement propice dans l'ensemble : bonnes idées, humeur de rêve, sans compter de nombreuses satisfactions familiales, des contacts faciles et agréables avec les autres. Les influx astraux vous stimuleront, vous incitant à prendre des décisions importantes, à mettre en chantier un certain nombre de projets, petits et grands, avec toute l'énergie et la constance dont vous êtes capable.Contrairement à vos habitudes, vous ne serez ni trop réservé ni trop discret, et vous ne chercherez plus à dissimuler vos sentiments. Que ce soit avec votre entourage familial ou avec la personne que vous aimez, vous manifesterez ouvertement votre tendresse. Votre comportement enchantera vos êtres chers, car ils sauront avec certitude maintenant qu'ils ont une place dans votre coeur. Vous aurez parfaitement raison de donner des marques de votre affection car, comme disait Shakespeare, "ceux-là n'aiment pas qui ne montrent pas leur amour".